5 façons d’utiliser ensemble les relations publiques et le marketing

Même si les professionnels du marketing et des relations publiques ont de plus en plus souvent pris en charge des tâches similaires, il existe encore trop souvent une séparation des disciplines qui fait qu’une entreprise délivre deux messages différents nous confie l’agence de référencement site web a Lyon.

Cette séparation pose un problème lorsque le succès dépend de la collaboration entre ces deux professions pour faire passer un seul message. La communication marketing intégrée est une approche commune et efficace qui résout ce problème en utilisant les meilleures pratiques pour faire travailler ces deux professions en équipe.

Vous trouverez ci-dessous cinq façons dont le marketing et les relations publiques peuvent donner de meilleurs résultats grâce à la collaboration :

Soyez concis –

Des tactiques et des fonctions spécifiques au sein de l’entonnoir de vente doivent être attribuées à la fois aux relations publiques et au marketing. Lorsque chacun se concentre sur son rôle spécifique, cela permet à une entreprise d’atteindre son objectif principal plus efficacement qu’avec un seul plan global.

Centraliser l’autorité –

Les travailleurs ont besoin d’un point d’autorité clair afin de rester organisés et sur la bonne voie. Une bonne gestion nécessite une autorité centralisée qui crée des équipes inter-fonctionnelles, lesquelles, à leur tour, créent une image de marque et un message unifiés dans toutes les activités de l’entreprise.

Soyez cohérent –

Établissez un cadre commun que vos travailleurs pourront suivre. Ce faisant, vous intégrez et synchronisez toutes les personnes concernées à un plan central, avec un message cohérent.

Restez centré sur le client –

Rassemblez constamment des informations sur vos clients, comprenez leurs besoins en constante évolution, encouragez la fidélisation de la clientèle et faites un compte rendu après les engagements pour maintenir une relation solide avec les clients.

Mesurer de manière réfléchie –

Il faut rendre des comptes sous la forme d’indicateurs clés de performance mesurables afin de juger de l’efficacité de votre marketing et de vos relations publiques. S’il existe des mesures qui représentent des contributions aux objectifs collectifs, les objectifs peuvent être gérés plus efficacement.

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