Pourquoi votre site Web ne sera jamais terminé

Nous avons des nouvelles pour vous: le site Web de votre entreprise ne sera jamais terminé. Si vous pensez que vous en avez complètement fini avec votre site Web, vous ne faites peut-être pas tout ce que vous devriez avec. Et cela s’ajoute à de bonnes nouvelles, car si vous mettez constamment à jour le site de votre entreprise, vous développerez un avantage sur vos concurrents qui ne le sont pas.

Voici trois raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais cesser d’améliorer votre site Web:

  • Les tendances en matière de conception de sites Web évoluent constamment.
  • Les préférences et les attentes de vos utilisateurs changent constamment.
  • L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) nécessite une attention constante.

Les tendances de conception de sites Web évoluent

Comparez les sites Web conçus au cours des derniers mois avec ceux conçus il y a à peine quelques années, et vous remarquerez certaines différences. Les tendances du design peuvent parfois être de simples modes, mais elles sont souvent dictées par des changements technologiques. Deux tendances modernes dans la Création de sites Web sont les conceptions plates et la conception réactive.

Les partisans du design plat privilégient généralement la simplicité, les lignes épurées, les couleurs vives et l’accent mis sur le contenu et la convivialité. Les conceptions plates signifient également un code plus propre, des pages à chargement plus rapide (bon pour le référencement) et une plus grande adaptabilité, ce qui contribue à la prochaine tendance.

La conception Web réactive signifie qu’un site répond aux différentes tailles d’écrans que les gens utilisent pour consulter les sites Web. Aujourd’hui, quelqu’un peut utiliser Internet et consulter un site sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone, ce qui viennent dans différentes tailles.

Il y a des années, la plupart des entreprises avaient soit un site mobile distinct qui s’afficherait pour les utilisateurs sur une tablette ou un smartphone et un site Web complet qui n’apparaissait que pour les utilisateurs de bureau. Cependant, cette stratégie était moins idéale car ces sites Web n’étaient orientés que vers deux tailles d’écran.

Les sites Web réactifs prennent en compte toutes les tailles d’écran et s’ajustent pour offrir une expérience optimale à chaque utilisateur. Cela conduit à une meilleure rétention des visiteurs du site Web. En conséquence, les entreprises abandonnent aujourd’hui les sites de bureau et mobiles dédiés au profit d’une conception Web unique et réactive.

Les préférences des consommateurs changent

Les clients s’attendent à quelque chose de différent de votre site Web maintenant qu’il y a peut-être deux ou cinq ans. Lorsque l’Internet haut débit est devenu largement disponible, les utilisateurs ont commencé à anticiper un contenu riche, comme des photographies haute résolution et des vidéos HD. À mesure que les écrans de bureau devenaient de plus en plus grands, les clients recherchaient des sites qui tireraient pleinement parti de l’immobilier supplémentaire.

Cette année seulement, le nombre d’utilisateurs de smartphones dans le monde devrait atteindre plus de 1,75 milliard. Les consommateurs d’aujourd’hui ne veulent pas perdre de temps à rechercher sur le Web sur leur smartphone. Tout le monde est occupé et veut aller au but le plus efficacement possible. De nombreuses entreprises l’ont compris comme signifiant que le contenu doit être clair et concis.

Cependant, tous les consommateurs ne veulent pas que les pages Web manquent de contenu. Ce qu’ils veulent, c’est un contenu de haute qualité qui offre une valeur réelle. Que le contenu de votre site Web soit plus court ou plus long, assurez-vous qu’il s’agit d’un contenu de qualité.

Règles d’optimisation des moteurs de recherche

Le but du référencement est que, par exemple, si une entreprise vend des widgets et que son site Web apparaît comme n ° 1 dans une recherche Google pour le terme «widgets», les internautes seront attirés vers ce site d’entreprise. Mais ce n’est peut-être pas la seule entreprise à vouloir commercialiser des widgets.

Par conséquent, la tâche de l’entreprise est de convaincre Google que lorsque quelqu’un recherche des widgets, tout utilisateur du site Web de l’entreprise le trouvera particulièrement approprié pour le terme de recherche. Le référencement n’est pas qu’une affaire ponctuelle, il est plutôt en cours. Voici quelques activités en cours dans lesquelles les entreprises peuvent s’engager pour obtenir de bons classements dans les moteurs de recherche et générer du trafic vers leur site:

  • Attirez les liens entrants à partir de sites Web pertinents de haute qualité.
  • Créez du contenu que les gens aiment lire et souhaitent partager.
  • Mettez fréquemment à jour le site Web de l’entreprise avec un contenu de haute qualité.
  • Suivez les tendances de conception pour rendre le site Web frais et attrayant.
  • Créer un nouveau contenu et attirer des liens peut impliquer de mettre à jour un blog, une section de presse ou de développer des sections de ressources d’information précieuses telles que des conseils, des FAQ ou des articles. Il est important pour votre entreprise de devenir un expert dans votre domaine et de s’engager dans le marketing Internet.

Votre site Web doit évoluer constamment pour répondre aux besoins de votre entreprise et de vos clients. Cela signifie que vous avez besoin d’un contrôle complet de la gestion de votre site Web, ou du moins d’être en partenariat avec une entreprise qui le fait.

Assurez-vous que votre fournisseur de site Web sera là pour le long terme non seulement pour soutenir votre site Web, mais aussi pour vous aider à le commercialiser. Ils doivent également vous donner accès au système de gestion de contenu, de sorte que même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience technique, vous puissiez apporter des modifications de base comme l’ajout d’une page, la modification de contenu, le téléchargement d’images, etc.

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