Si votre plante d’aloe vera est devenue trop grande ou a simplement besoin d’être améliorée, il est temps de la rempoter. Selon le fournisseur en complément alimentaire aloe vera a Lyon, voici comment procéder :
Préparez votre pot.
Après avoir rincé rapidement le nouveau pot (ou l’avoir bien nettoyé, s’il s’agit d’un pot que vous avez déjà utilisé) et l’avoir laissé sécher complètement, placez un petit morceau de grillage sur le trou de drainage ; cela empêchera la terre de tomber par le fond et permettra à l’eau de s’écouler correctement. Un morceau d’essuie-tout ou de papier journal doublé peut également faire l’affaire, mais il se dégrade avec le temps.
Préparez votre plante.
Sortez la plante d’aloe vera de son pot actuel et enlevez l’excès de terre des racines en faisant attention à ne pas les endommager.
Si votre plante a des petits, retirez-les maintenant.
(Consultez la section ” Soins ” de cette page pour savoir comment retirer et empoter les petits).
Si votre plante a une tige très longue et grêle qui ne rentre pas dans le pot, il est possible de la couper partiellement. Notez que cette opération est risquée et peut tuer la plante. Pour tailler la tige : Coupez une partie de la tige, en laissant le plus possible sur la plante. Ensuite, prenez la plante nue et placez-la dans un endroit chaud qui reçoit une lumière indirecte. Après quelques jours, une callosité se formera sur la plaie. À ce moment-là, continuez avec les instructions de rempotage ci-dessous.
Plantez votre plante.
Remplissez le pot au tiers environ avec un mélange bien drainant, puis placez votre plante dans le sol. Continuez à remplir de terre autour de la plante, en gardant à l’esprit que vous devez laisser au moins ¾ de pouce d’espace entre le haut de la terre et le bord du pot. Les feuilles inférieures de la plante d’aloès doivent également reposer juste au-dessus du sol. N’arrosez pas après la plantation.
Ignorez votre plante (temporairement). Après avoir placé votre aloès dans son nouveau pot, ne l’arrosez pas pendant au moins une semaine. Cela réduira les risques de pourriture et donnera à la plante le temps de faire de nouvelles racines. Jusqu’à ce que la plante semble être enracinée et heureuse, gardez-la dans un endroit chaud qui reçoit une lumière vive mais indirecte.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!