Vous pouvez apporter des améliorations majeures à votre relation sans faire grand-chose. Sérieusement. Tout est lié à la communication, qui est la clé d’une relation solide et saine avec votre S.O. Même si vous n’êtes pas le meilleur auditeur ou que vous ne pouvez pas avoir une conversation sérieuse sans que l’un de vous ne parte en colère… en appliquant ces 9 petits réglages proposer par l’agence matrimoniale de Lyon, même le couple qui a le plus de mal à communiquer peut trouver un moyen de se connecter.
Faire face à une chose à la fois
Les factures, les vacances de l’année prochaine, le cadeau d’anniversaire de votre nièce et l’impossibilité d’atteindre l’orgasme en une seule conversation ne vous mèneront nulle part. Limitez les discussions sérieuses à un seul sujet. Soyez aussi précis que possible. Votre partenaire aura plus de facilité à entendre parler d’un seul sujet que si vous discutez de 10 sujets à la fois, ce qui est non seulement déraisonnable, mais aussi accablant.
Soulevez les questions avec soin
Avant d’entamer une discussion sérieuse, dites à votre partenaire que vous avez quelque chose à lui dire, informez-le du sujet, ce qui vous aidera également à mieux cerner le problème et, surtout, demandez-lui si le moment est bien choisi pour avoir cette conversation. Cela permet à votre partenaire de sentir qu’il/elle a un certain contrôle sur la situation et réduit la probabilité qu’il/elle se sente piégé(e). Si ce n’est pas le bon moment, demandez-leur de s’engager à un moment de la semaine suivante qui leur convienne à tous les deux. Et oui, cela signifie qu’il faut rester concentré sur le problème jusque-là.
Ne parlez pas quand vous êtes fatigué
Si vous avez eu une longue journée et ne pensez pas que vous serez pleinement investi dans une conversation, ne l’ayez pas. N’ayez pas peur de dire : ‘Hé, désolé, mais je dois faire ça une autre fois. Je suis juste vraiment épuisée et je veux parler quand j’aurai de l’énergie”. C’est beaucoup mieux pour vous deux que de vous retrouver ensemble, d’être fatigués et grincheux et de perdre votre temps à tous les deux”. La communication peut être faussée lorsque vous êtes épuisé parce qu’il est difficile de se concentrer, de bien écouter et d’être gentil.
Établir un contact visuel
C’est un simple ajustement qui en dit long. Imaginez que vous essayez de raconter à votre partenaire l’horrible journée que vous avez passée ou que vous augmentez votre budget et qu’il/elle regarde la télévision, sur Instagram, ou envoie un SMS à un ami au moment même où vous essayez d’être sérieux et d’avoir quelque chose de remarquable à dire. C’est impoli, ennuyeux et cela ne vous mène nulle part. Assurez-vous que vous vous regardez dans les yeux sans autre distraction lorsque vous avez une conversation importante.
Ajoutez un mot d’émotion
Lorsque vous parlez à votre partenaire, en particulier lors de conversations difficiles ou émotionnelles, incluez au moins un mot d’émotion. Cela vous encourage à vous concentrer sur votre propre expérience, plutôt que sur l’autre personne ou sur les faits de l’affaire, qui pourraient faire l’objet d’un débat. Les “mots d’émotion” vous aident à donner un sens à vos propres réactions et à aider votre partenaire à vous connaître vraiment. “Si vous ne dites jamais ce que vous ressentez, ils doivent deviner et risquent de se tromper.
Parler et écouter
Prenez la parole à tour de rôle sans vous interrompre. “Donnez à votre partenaire la possibilité de répondre à vos préoccupations. Cherchez des occasions de valider les sentiments de votre partenaire. N’oubliez pas qu’une conversation réussie aboutira à un résultat gagnant-gagnant. Si votre partenaire s’en va en se sentant honteux, blâmé ou critiqué, vous avez tous deux perdu. Vous voulez avoir l’impression que les conversations sérieuses vous rapprochent de votre partenaire, et non pas qu’elles vous éloignent.
Prenez des pauses
Il est normal (et souvent plus productif) d’introduire un sujet et d’y revenir plus tard, lorsque vous avez tous les deux eu le temps de réfléchir à votre réponse, plutôt que de l’élaborer à partir de vos réactions initiales. Dire “Je vais avoir besoin de temps pour y réfléchir, pouvons-nous en discuter demain” peut aider à trouver des solutions ensemble, plutôt que de se disputer. Parfois, la simple technique du “sommeil sur place” peut faire des merveilles.
Ne buvez pas et ne discutez pas
Pour certains, boire une ou quatre gorgées d’alcool aide à détendre les nerfs si vous êtes sur le point d’avoir une grande discussion. Mais l’alcool peut aussi avoir tendance à exacerber les émotions ou même à nous faire dire des choses que nous ne voulons pas dire et à interpréter les choses différemment. Vous ne vous enivreriez jamais avant de parler à votre patron de quelque chose d’important, alors ne le faites pas non plus avec votre partenaire.
Parler au lieu d’envoyer un texte
On ne le dira jamais assez : Décrocher le téléphone ou, mieux encore, parler en face à face est toujours mieux que d’envoyer des SMS, de tchatter ou d’envoyer des e-mails. “Oui, nous sommes tous occupés et les SMS peuvent être le moyen le plus facile et le plus rapide de communiquer, mais c’est la pire façon de vraiment parler à votre partenaire. Vous ne pouvez pas détecter le ton et le silence lorsque vous envoyez un SMS, ce qui peut entraîner un énorme blocage de la communication dans votre relation. Il est normal d’envoyer d’abord un SMS à votre partenaire pour lui faire savoir que vous voulez parler (au téléphone ou en personne) d’un problème.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!